Le centre David Marty, victime d'une petite contracture au mollet gauche, a été ménagé jeudi et est incertain pour le dernier match du préparation du XV de France contre le pays de Galles dimanche à Cardiff, a-t-on appris auprès de l'encadrement du XV de France.
S'il devait renoncer, Damien Traille serait sans doute rappelé dans les 22, puisque Yannick Jauzion est le seul autre centre retenu, à moins que l'encadrement ne choisisse de faire glisser l'ouvreur David Skrela à ce poste auquel il a disputé les phases finales du Top 14 avec le Stade Français.
Deux autres joueurs étaient dispensés de l'entraînement: le deuxième ligne Jérôme Thion (lombalgie), dont la participation au match n'est pas remise en cause, et Jauzion, parti mercredi matin assister aux obsèques d'un proche. Il devait rentrer au Centre national de Marcoussis jeudi soir selon l'encadrement, qui avait omis de signaler son absence la veille lors des entraînements fermés à la presse.
Le capitaine Raphaël Ibanez (contracture à un mollet) et le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde (coup au nez), ménagés mercredi, ont en revanche repris.
Le premier a effectué des touches avec le groupe des avants, tandis que le second a répété le jeu de ligne avec les trois-quarts puis a travaillé face aux poteaux avec les autres buteurs.
L'après-midi était libre mais une majorité de joueurs est restée au centre, à l'abri de la pluie.
Ce Vendredi matin, la mise en place pourrait se faire sans Marty et Thion. Une décision sera prise juste avant l'entraînement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire